Logo Miss Kō Logo Miss Kō Logo Miss Kō Logo Miss Kō

Concept

Miss Kō - Photographie d'une femme tatouée assise de face
Miss Kō - Photographie d'un homme tatoué

Miss Kō, qui est-elle ?

Jeune eurasienne, amatrice d’art, de délices, de curiosités et de fête, elle n’a pas de visage, son corps tatoué est un livre ouvert sur sa vie. Elle est l’hôtesse d’un lieu insolite qui porte son nom, sans dévoiler sa fonction. Miss Kō est un mystère qu’elle vous invite à percer. Elle incarne le « génie du lieu », dans l’espace même du restaurant. Parce que Miss Kō est un univers dans ce quartier si spécial de Paris, elle en repousse les limites tant par son art que par ses rencontres. Elle ouvre ce lieu comme un restaurant à vivre, de partage, où les expériences varient avec les heures de la journée et tout au long de l’année.

Miss Kō - Logo du designer Philippe Starck

Miss Kō pour Philippe Starck

« Dans l’univers de Miss Kō, rien n’est normal, même pas nous. C’est contagieux. »

« Quelquefois les rêves sont fiévreux, fous, étranges. On se réveille différent, ébloui par ce que l’on y a vécu, soulagé de se réveiller, triste de ne pas être sûr d’y retourner.
Miss Kō, c’est ça, seulement ça, surtout ça.
Un fantasme crée de toute pièce, un cadavre exquis et asiatique, un collage fou où l’on percute une lointaine cour des miracles dans une rue issue de Blade Runner, où règne une folie créative sans limite, où les artistes n’ont plus de barrière, où la technologie montre un demain excitant, où l’industrie devient art.

Miss Kō - Représentation symbolique et personnifiée du restaurant

Le portrait, par David Rocheline, de l’énigmatique Miss Kō règne sur un univers anarchique de cuistots hurlant dans la vapeur de leur cuisine, de bidons de lessive au pays des merveilles, de fresques d’aquarium sous acide, de théières monstrueusement grandes et trop lumineuses.
Une profusion de signes incompréhensibles, bien que peut-être asiatiques. Une exagération infinie d’écrans d’informations, désinformations... »

« Subversif, éthique, écologique, politique, humoristique : voilà l’idée que je me fais de mon devoir de créateur. »

PHILLIPE STARCK
Miss Kō - icône design de sushis japonais

Biographie courte de Philippe Starck par Jonathan Wingfield, janvier 2013.

Ses milliers de projets, réalisés ou à venir, sa notoriété globale, son infatigable inventivité protéiforme, ne doivent pas faire oublier l’essentiel. Philippe Starck a une mission, une vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure pour le plus grand nombre. Ce devoir éminemment poétique et politique, rebelle et bienveillant, pragmatique et subversif, Starck estime qu’il devrait être partagé par tous et le résume avec l’humour qui accompagne sa démarche depuis ses débuts : « Personne n’est obligé d’être un génie, mais chacun est obligé de participer. »
Sa vigilance précoce pour les implications écologiques, sa compréhension profonde des mutations contemporaines, son enthousiasme à imaginer de nouveaux modes de vie, son souci de défendre l’intelligence de l’utile – et l’utilité de l’intelligence - l’ont transporté de création iconique en création iconique… Philippe Starck élabore depuis toujours des objets qui n’ont de cesse de chercher le plus dans le moins.

Miss Kō - Logo

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser votre mobile ou tablette en mode portrait.